MATERNITÉ & NOUVEAU-NÉ: Une séance avant-après pour Laurie & Guillaume
J’avais vu Laurie et Guillaume lors d’une mini séance des fêtes avec leur plus vieux et j’avais beaucoup aimé leur simplicité. Leur petit Félix est un amour sur pattes et est tellement souriant et coopératif! Quand ils m’ont contacté pour faire leurs photos de maternité et ensuite immortaliser leur petit bébé tout neuf dans le confort de leur maison.
J’adore faire des séances maternité! Ma tactique photo est simple: je vous guide doucement en vous faisant faire des actions (on s’embrasse, on se colle, on marche ensemble). Impliquer l’enfant là-dedans est encore plus simple car je lui demande de vous faire des grimaces, de vous chatouiller, de faire des câlins! Ça donne des images authentiques et naturelles qui vont vraiment mettre en valeur votre famille.
Pour les séances maternité, je recommande toujours qu’on fasse la séance entre 32 et 35 semaines de grossesse, afin qu’on ait une bedaine apparente mais pas nécessairement de l’enflure! Pour les séances nouveau-né, ça dépend de ce que vous désirez: voulez-vous l’immortaliser dans les 2 premières semaines lorsqu’il est tout petit et qu’il dort beaucoup (plus de poses conventionnelles de nouveau-né) ou vous préférez attendre les petits sourires et qu’il se tienne mieux la tête? Les deux sont possibles !
Maintenant c’est également possible de faire la séance en studio si jamais vous aimez mieux que le décor ne soit pas votre demeure, sans aucun coût supplémentaire. C’est un lieu épuré et doux qui peut nous donner plusieurs possibilités de poses.